projet12_1.jpg projet12_0 .jpg projet12_3.jpg projet12_4.jpg projet12_2.jpg


Ré-agencement de la chambre d'une ado _ PHOTOS AVANT/APRES


Pour ce projet, il m'a été demandé de ré-agencer la chambre d'une ado afin de l'adapter à ses nouveaux besoins et de créer une ambiance plus cosy.
Afin de limiter les coûts, du mobilier de la grande distribution a été séléctionné.
Le cahier des charges comprenait les éléments suivants : changer le lit de 90 par un 140cm, créer du rangement, positionner un bureau ainsi qu'un espace "coiffeuse afin de permettre à l'ado d'assouvir sa passion pour le métier de maquilleuse.
J'ai donc choisi de positionner le lit parallèlement à la fenêtre, tout en laissant un passage afin de pouvoir accéder à celle-ci et ne pas obstruer le chauffage.
Le lit a été sélectionné en fonction de sa capacité de rangement présent sous le sommier grâce à des tiroirs et nous y avons ajouté une tête de lit permettant du rangement sur chacun des côtés.
Les espaces "bureau" et "coiffeuse" ont été positionnés en enfilade. Le mobilier blanc laqué contraste sur le mur violet existant.
Des paroies japonaises placées perpendiculairement à l'entrée forment un sas dans cette chambre et créent ainsi une certaine intimté même lors de l'ouverture de la porte.
Notre ado a gagné en surface de travail grâce au placement de la coiffeuse dans l'alignement de son bureau.
Les tiroirs disposés sous le lit, côté bureau, lui permettent de ranger ses manuels scolaires et donc de gagner en capacité de rangement pour cet espace.

Autres réalisations

rdccuisinethurins
chambrefille
planchetendancedagneux
maisonarchitecte1
renovappart
creationappart
renovmaison
renovescalier
creationsdbparents
creationsdbenfants
literie
espacetechnique
planchetendance2
planchetendance